WELCOME TO KONE!

Are you interested in KONE as a corporate business or a career opportunity?

Corporate site

Would you like to find out more about the solutions available in your area, including the local contact information, on your respective KONE website?

Your suggested website is

United States

Visitez le site web du pays

Retour en haut de la page

Mettre les ascenseurs à l'épreuve

Peu importe l'avenir que détiennent les technologies pour gratte-ciels, KONE dispose des établissement pour les tester. La tour de test Kunshan a été conçue pour une mission unique: tester des ascenseurs pour les améliorer, les rendre plus intelligents et plus rapides.

Bienvenue dans la Silicon Valley des technologies pour gratte-ciels. Le centre de recherche et développement et de fabrication du KONE Park à Kunshan (Chine) est l'endroit où les innovations technologiques pour gratte-ciels dernier cri sont soumises à des tests rigoureux.

Au milieu de celui-ci, la tour de test Kunshan récemment inaugurée culmine à 235 mètres de haut autour d'un paysage plat. C'est littéralement un gratte-ciel unique: Vous n'y trouverez pas de bureaux, appartements ou espace de boutiques à l'intérieur, mais seulement une grande salle des machines et 12 gaines d'ascenseur. Et voici le truc: ce que vous trouverez à l'intérieur de ces gaines est susceptible de changer d'un mois à l'autre.

«La tour entière est un caméléon technologique. Les ascenseurs situés dans les gaines de test sont constamment reconfigurés. Nous démontons et installons de nouveaux ascenseurs ou au moins deux composants à raison d'une fois par mois » précise Antti Hoppania, Directeur de la fiabilité et de la qualité des technologies KONE.

LE CAMÉLÉON TECHNOLOGIQUE

Parmi les installations permanentes, vous trouverez un ascenseur double pont super rapide de 10 m/s qui permet de transporter des visiteurs du RDC au sky lobby et à la showroom. Il s'agit du tout premier ascenseur double pont au monde embarquant la technologie à câble super léger KONE UltraRope™.

Une autre installation permanente est l'ascenseur industriel qui permet de rejoindre directement le 36ème étage, réservé uniquement aux activités de recherche et développement. Pour KONE, cette tour constitue également l'endroit idéal pour inviter les clients afin de leur présenter les nouvelles innovations en action.

Le fait que la tour soit installée au milieu d'un parc de production et de recherche et développement boostera de manière significative la souplesse de KONE. « Maintenant que nous disposons de davantage de capacité, de muscles et de vitesse, nous pourrons mettre de nouveaux produits sur le marché et plus rapidement qu'autrefois » ajoute Hoppania.

La tour de test Kunshan constitue la 'jumelle asiatique' du laboratoire gratte-ciel KONE situé à Tytyri (Finlande).

« Nous avions besoin d'une capacité et d'aptitudes supplémentaires pour soutenir nos efforts de test des technologies pour gratte-ciels. Auparavant, nous dépendions de notre unité finlandaise et de gaines de test plus petites à Kunshan, mais les hauteurs qu'elles offraient n'étaient rien comparé à celles-ci » explique Hoppania.

DE NOUVEAUX SOMMETS EN R&D

L'emplacement géographique est idéal, car il réunit les deux unités de recherche de KONE finlandaise et chinoise. « Nous sommes désormais plus proches physiquement de nos clients asiatiques et possédons deux équipes qui travaillent en étroite collaboration sur les hémisphères ouest et est » ajoute t-il.

« KONE est un acteur principal du développement des technologies liées à la mobilité dans les tours moyennes et grandes. Ce nouvel emblème dédié exclusivement à la R&D est un symbole visuellement puissant de notre engagement à amener les technologies d'ascenseurs vers de nouveaux sommets. »
RÉCAPITULATIF
FAITS RAPIDESSolutions KONE
  • Tour de test Kunshan KONE
  • Fin de la construction : 2015
  • Hauteur : 235,6 m
  • Nombre d'étages : 36
  • Vitesse maximale de l'ascenseur: 15 m/s
  • Architecte : Suzhou Industrial Park Design & Research Institute Co., Ltd
  • Propriétaire : KONE
  • Promoteur : KONE
  • Maître d’œuvre : JiangSu Wannianda Construction Group Co., Ltd
  • 7 ascenseurs à double cabine KONE DoubleDeck
  • Technologie KONE UltraRope™
  • Ascenseur de service KONE pour les activités de R&D
  • Une large gamme de solutions KONE seront testées dans les gaines ascenseurs reconfigurables

Partagez cette article